Festival Lié Là Tatomdjap

Festival Lié Là Tatomdjap
past 11 months ago

Starts: Monday, 28 November, 2016 12:00pm

Ends: Saturday, 3 December, 2016 03:00pm

Event Details

Nos objectifs!
1) Drainer au moins cinquante milles personnes au festival. Le clou de la fête étant un gigantesque bal populaire toute la nuit de vendredi/samedi ou samedi/dimanche ? Animée par les sponsors.
2) Lancer des activités peu consommatrices de capitaux et génératrices de revenus appréciables, en formant et installant vingt cinq éleveurs d’escargots. L’idéal étant qu’un stand soit animé pendant le festival, avec brochettes d’escargots ? Formation également prévue des apiculteurs.
3) Former des formateurs en Ghomala, et lancer quatre centres pour l’initiation et la pratique du Ghoala. Produire des outils didactiques déclinables sur les NITC.
4) Obtenir un site d’au moins deux hectares pour le festival, avec implantation de son « tchuèp » et à terme édification d’un monument du lie la tatomdjap. Ce site aura une fonction spirituelle/culturelle (ouverture de chaque année/semaine du festival par le "tse poùo" au "tchuèp" par exemple?), et sera en même temps un conservatoire/laboratoire de nos écosystèmes et espèces précieuses ou menacées.

NB: Si au sortir du festival nous avons lancé tout ceci, notre mission aura été accomplie et Bahamdev, d'autres structures, et les autres éditions du FLLT feront vivre et développer

Notre agenda
@Mobiliser les finances pour produire les pagnes à disposition pour mai. Le pagne sera un outil essentiel pour la mobilisation des populations Baham à la base.
@Mobiliser les finances pour lancer les compétions inter villages et inter scolaires. Programmes, règlements et encadreurs prêts.
@Lancer avec La Voix du Paysan, la formation des aléoculteurs (éleveurs d'escargots) et apiculteurs (Producteurs de miel) Les filières de commercialisation sont prêts. Trouver les sponsors (personnalité(s) Baham ou autres).
@Lancer la formation des formateurs en Ghomala. Contacts noués avec le Pr Mba, spécialiste national du Ghomala et avec l'Institut Professionnel de Formation des Formateurs en Langues et Cultures Nationales à Douala, reconnu par le MINEFOP, et offrant une formation diplômante. Trouver les sponsors (Diasporas, Baham,personnalité(s), ou autres) ?

Nous reviendrons pour annoncer les conférences et tables rondes programmées. Quatre déjà à ce jour.
##Près de 150M pour y arriver!