Cameroon Urban Music Awards

Cameroon Urban Music Awards
past 7 months ago

Starts: Thursday, 2 February, 2017 08:00am

Ends: Saturday, 4 February, 2017 09:00pm

Event Details

En février 2017, les CAMEROON URBAN MUSIC AWARDS donnent rendez-vous aux passionnés de musique et cultures urbaines à Yaoundé, au Cameroun.

Avec le succès fulgurant des rythmes Rap, R&B, Raggaeton, la World Music les CAMEROON URBANMUSIC AWARDS comptent rassembler de milliers de spectateurs lors des évènements et en plein air. Ces concerts sont dédiés à toutes les générations de personnes passionnées des cultures et musiques urbaines.

Les CAMEROON URBAN MUSIC AWARDS comptent également rassembler de millions de téléspectateurs lors de la cérémonie de remise des awards qui sera télédiffusée en direct.

UN PUBLIC LARGE- UNE RICHESSE MULTI CULTURELLE
Les musiques et cultures urbaines ont séduit plus d’un milliard de personnes dans le monde entier et sont rentrées dans les plus grands réseaux des médias. Le public qui apprécie ces musiques vient de tous les milieux sociaux, économiques et culturels, et de toutes les origines raciales. Selon une récente étude du SNEP, les ventes d’albums des musiques urbaines représentent 30 % des ventes de disque dans le monde pour un chiffre d’affaire de 30 milliards de Dollars par an.

DES VALEURS ANCREES : CREATIVITE, POSITIVITE ET SOLIDARITE
Les valeurs Créativité, Positivité et Solidarité sont partagées par tous les artistes présents qui soutiennent l’idée qu’une partie des bénéfices générés par l’événement soit reversée au SYNAMUR Syndicat des Acteurs des Musiques Urbaines et aux associations caritatives Camerounaises et internationales qui œuvrent pour le développement social et culturel ainsi qu’à celle qui lutte contre la Drépanocytose.

L’ORGANISATEUR CAMEROON DEVELPMENT & CONSULTING EN BREF
CAMEROON DEVELOPMENT & CONSULTING, la société Camerounaise dont l’une des spécialités est l’organisation d’événements culturels. CDC a pour vocation de promouvoir toute sorte d’événements culturel et musical au Cameroun et en Afrique. Après avoir organisé le Cameroon Hip Hop Awards de 2001 à 2006, pour la première fois, en 2016, CAMEROON DEVELOPMENT &produira les CAMEROON URBAN MUSIC AWARDS à Yaoundé,