ATELIER « BIEN-ETRE ET CONSCIENCE DU CORPS » avec Géraldine De le Vingne + SAFARIS AU KENYA 15 au 22 Février 2015

ATELIER « BIEN-ETRE ET CONSCIENCE DU CORPS » avec Géraldine De le Vingne + SAFARIS AU KENYA  15 au 22 Février 2015
past almost 2 years ago

Starts: Sunday, 15 February, 2015 12:00am

Ends: Sunday, 15 February, 2015 03:00am

Event Details

ATELIER « BIEN-ETRE ET CONSCIENCE DU CORPS » + SAFARIS AU KENYA (Nakuru et Maasai Mara) :
15 au 22 Février 2015

Cet atelier de 2 jours animé par Géraldine de le Vingne propose une reconnexion profonde à soi, à son Essence et à la nature grâce à différentes activités qui mettent le corps à l’honneur.

Ces deux jours seront pour vous l’occasion de prendre conscience de votre corps, vous recentrer et prendre soin de vous mais aussi de libérer votre créativité dans le mouvement.

L’atelier sera suivi de 4 jours de safari dans les magnifiques parcs de Nakuru et Maasai Mara, en contact avec la nature authentique et les animaux sauvages.


Géraldine est thérapeute psycho-corporelle et praticienne EMTE (Energétique, Massage, Thérapie Eidétique), elle travaille principalement en consultation individuelle avec le corps et les émotions et laisse une place importante à l’intuition. Amoureuse de la nature et des animaux elle s’est également formée au Reiki Equin et à l’hippothérapie.

Pour en savoir plus sur Géraldine: http://geraldinedlv.wordpress.com/

Programme :

Jour 1 (15/02/15): arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à Subukia (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi à Subukia : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), damans des arbres, céphalophes, 130 espèces d’oiseaux…Visite de la ferme avec ses animaux domestiques et sauvages, visite du village de Subukia (marché, échopes, rencontre avec les habitants…). Diner et nuit à Subukia Bandas (les participants devront éventuellement partager des chambres à deux lits).

Jour 2 : le matin sentier nature dans la propriété avec guide spécialisé en faune et flore africaines (plantes à vertus médicinales, observation des oiseaux et des singes...).
L’après-midi : introduction à l’atelier animé par Géraldine De le Vingne.
Premier cercle de partage et présentation de chacun des participants. Quelle est la raison de son voyage et ses asprirations pour ces jours.
Mise en place d’un cadre bienveillant.

Jours 3 et 4 : atelier « Bien-être et conscience du corps » avec Géraldine De le Vingne. Méditation, chants de mantras, exercices de mise en mouvement du corps, découverte du toucher, échanges de massages et cercles de partages. Quelle est l’histoire de mon corps? Comment prendre soin de moi? Expérimentation du mouvement dans la danse libre et exploration de son corps dans l’espace. Programme détaillé sur demande.
NB: Géraldine accompagnera les participants aux safaris des jours 5-6-7-8, durant lesquels des méditations seront pratiquées chaque matin.

Jour 5 : safari toute la journée au parc de Nakuru (1h de route) : rhinocéros blancs et noirs, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, buffles, cobs Defassa, élans du Cap, flamants roses, pélicans, babouins, lions, peut-être léopards…Pique-nique en haut d’une colline avec très belle vue sur le lac. Nuit à Subukia Bandas.

Jour 6 : départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Arrêt à Narok pour le déjeuner. Premier safari-stage dans la réserve de Maasai Mara en fin d’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, cobs Defassa, élans du Cap, bubales, damalisques, hyènes, chacals, peut-être léopards ou guépards). Diner et nuit à Mara Kima Camp.

Jour 7 : journée entière de safari-stage à Maasai Mara (avec pique-nique ou retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Mara Kima Camp. Visite d’un village Maasai avec le gardien Maasai de Mara Kima Camp.

Jour 8 (22/02/15): départ pour Nairobi (5h de route) après un dernier safari-stage dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.


Tarif 2015 par personne incluant les transferts, l’atelier avec Géraldine De le Vingne, les visites, les safaris en 4x4 tout inclus avec guide, en pension complète, eau minérale incluse (2 litres/personne/jour) :
1390 euros/p sur la base de 6 participants minimum, 1590 euros/p sur la base de 4-5 participants.

Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons autres que l’eau minérale, les extras et les pourboires, le diner du jour 8.

Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 7-9 places, équipés safari.
Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide), ou guide francophone si disponible.
Véhicules pour les transferts : minibus.

Conditions de vente :
Date limite d’inscription : 31 décembre 2014
Nous accepterons les inscriptions tardives s’il reste encore de la place.
Vous recevrez une confirmation de votre réservation par mail, ainsi que le montant de l’acompte demandé (25% du prix total du séjour) et les coordonnées du compte de Wild Routes of Kenya Ltd sur lequel effectuer un virement bancaire. Solde payable par virement 45 jours avant votre arrivée. Extras payables sur place en espèces. Nombreux distributeurs de billets à Nakuru et Nairobi. Les frais de virement sont à la charge du client.

Conditions d’annulation : 0 à 15 jours 100% du prix total du séjour
16 à 30 jours 75 % du prix total du séjour
31 à 45 jours 50 % du prix total du séjour
+ de 45 jours 25% du prix total du séjour
En cas de remboursement du client par virement, les frais sont à la charge du client et donc déduits du montant remboursé.

Informations et réservations :
Astrid Clavé
muringafarm@yahoo.com
www.wild-routes-of-kenya.com
www.kenya-authentique.blogspot.com